|| Week-end de Yoga – 29 novembre au 1 décembre 2019 ||

Édition d’automne

– Le lieu –
Le domaine de la ruche est un espace de vie composé de plusieurs gites et d’une piscine (pour les plus courageux).
Le domaine de la ruche est un magnifique lieu dans la Drôme à seulement 1h30 de Lyon.Nous occuperons le gîte apis mellifera.

Rien de mieux que les jolis mots d’Anna et Erwin (les propriétaires des lieux) pour décrire leur ruche.
“A l’image de la ruche, notre souhait est d’accueillir de manière impermanente et interdépendante, des gens de passage souhaitant le repos ou le mouvement, dans la rencontre ou la solitude, le calme ou l’agitation, où chacun peut se sentir libre de rester dans sa ruche pour être relié à soi et à son entourage proche, mais aussi un lieu où l’on peut faire des rencontres, avoir la possibilité de vivre ensemble au travers d’ échanges, d’ activités et ainsi cheminer et enrichir chacune de nos vies.”

– Les dates –
Du vendredi soir au dimanche fin de journée


– Les pratiques –
La pratique de yoga abordée durant ce week-end sera principalement du Hatha Yoga.
Les pratiques matinales suivront une méthode traditionnelle composée de salutation au soleil, d’une série de postures debout et d’une série de postures assises avant une relaxation guidée en fin de séance. Les postures seront tenues entre 5 et 12 respirations selon l’énergie du groupe. Les pratiques de l’après midi seront plus dynamiques (Hatha flow and chill) infusées d’une touche de Vinyasa et de yin, les postures s’enchaineront, l’énergie est différente et nous la laisserons nous guider tout au long de la pratique, tout en restant quelques respirations dans certaines postures. Les cours du soir seront tout doux pour préparer la nuit et la récupération du corps tout en douceur.
Plusieurs ateliers animerons les temps libres du week-end et seront dévoilés au début du week-end, surprise surprise.

Pour plus de confort nous pratiquerons dans une salle séparée du gîte, appelé alvarium. Cette salle est très agréable et chauffée au feu de bois, et elle nous est complétement réservée pour le week-end.

– Programme détaillé –
Vendredi:
à partir de 18h : Arrivée et installation dans le gîte
19h45 : Repas
21h : Selon l’énergie du groupe Yin/Méditation ou discussion

Samedi:
8h – 10h : Pratique matinale
10h – 10h30 : Pause collation / Thé / repos
10h30 – 11h30 : Pranayama
à partir de 11h45: Brunch et temps libre
16h – 18h : Pratique de l’après midi en Hatha Yoga (plus moderne)
18h – 19h : Discussion autour du yoga
19h15 – 20h30 : Repas
21h : Yoga Réparateur et kirtans

Dimanche:
8h – 10h : Pratique du matin en Hatha Yoga
10h – 10h30 : Pause collation / Thé / repos
10h30 – 11h30 : Pranayama et méditation
à partir de 11h45: Brunch et temps libre

Le retour à la maison peut se faire à partir du dimanche après le brunch mais nous pouvons rester au gîte jusqu’à 16h-17h

– Repas –
Tous les repas proposés sont végétariens. En cas de régime alimentaire différent (végan, sans gluten, allergie, …), n’hésitez pas à me contacter lors de votre inscription pour éviter tout problème.

– Prix –
210 € pour les inscriptions jusqu’au 1er novembre 2019
230€ pour les inscriptions après le 1er novembre 2019

Pour réserver vous pouvez soit m’envoyer un chèque ou par virement (je vous donnerais l’adresse ou le RIB par e-mail).
Le prix comprend le logement (en chambre double avec des lits séparés), les repas, les activités et une petite surprise. Seul le trajet reste à votre charge (en covoiturage si possible).

– Transport –
Le domaine de la ruche se trouve à environ 1h30 de Lyon.
Par la route >> Depuis Lyon ou Vienne suivre l’A7 et prendre la sortie 16 Loriol, un peu après Valence (environ à 15 min de la sortie). Si vous souhaitez venir en voiture, je mettrais en place un système pour s’organiser pour favoriser le covoiturage avec les participants.
Par le train >> 2h15 depuis Lyon, possibilité de venir vous chercher à la gare de Grane.


– Matériel –
Les tapis, sangles et blocs sont fournis. Si vous préférez pratiquer sur votre propre tapis n’hésitez pas à le prendre. Pensez à prendre une couverture et des vêtements chauds pour être à l’aise durant les temps de relaxation et de méditation, c’est toujours plus agréable de passer un bon savasana.

– Informations supplémentaires –
Plusieurs temps libres sont intégrés dans le week-end ainsi que des temps de discussion, n’hésitez pas à prendre vos tricots, crochets, hamac, jeux de carte, livres ou tout ce qui peut vous divertir, c’est l’objectif premier de ce week-end. Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à me contacter par e-mail à yogabiloba@gmail.com, par téléphone au 07 67 70 72 36.

| | Au plaisir de partager ce moment précieux avec vous. | |