Ma bio

QUI SUIS-JE ?

Grande passionnée de la Terre, d’environnement et de photographie c’est naturellement que j’ai orienté mes études supérieures en géographie. Après un parcours scolaire un peu décousu, j’ai trouvé dans la géographie et la télédétection* le parfait mélange entre étude du système terre, de ses habitants et de l’imagerie.
N’ayant pas eu l’occasion de faire de grand voyage dans mon enfance (mis à part avec mon super globe) j’ai pris la décision en 2013 de décoller vers le Canada. Après 5 ans passée au Québec pour finir mes études je suis de retour en France pour une durée indéterminée. Durant ces 5 années j’ai eu la chance de découvrir des paysages magnifiques allant des États-Unis à l’Arctique Canadien où j’ai découvert le peuple et la culture Inuits, grande force de courage dans ces milieux hostiles.
Ces voyages m’ont fait grandir et m’ont confirmé à quel point nous sommes petits face à elle malgré notre impact (négatif) considérable.
En dehors de ça je suis une grande passionnée de sport en tout genre, du ski jusqu’à la natation en passant par la musculation et le basket.
* analyse des images satellites

LE YOGA ET MOI

Le yoga est entré dans ma vie en 2014 au Québec. Au début je voulais juste réussir à gérer le stress provoqué par mes études en pratiquant autre chose qu’un sport habituel. Ce fût le début de ma grande histoire passionnelle avec le yoga. J’ai directement ressenti une sensation de bien-être et de bonheur en sortant de mon premier cours, depuis je n’ai jamais arrêté. C’est donc naturellement que j’ai voulu suivre une formation, dans un premier temps simplement pour moi, voir si mon corps allait accepter le rythme intense d’une formation. Au bout du troisième jour j’ai pris gout à l’envie de partager, de faire voyager mon message de tolérance à travers cette discipline. Essayer de changer quelques mentalités figées et transmettre le bien-être quotidien que le Yoga m’apporte, d’arriver petit à petit à s’aimer chaque jour un peu plus …
Pourquoi Yoga Biloba? Simplement car cette arbre me passionne et représente pour moi la force de la nature et la longévité.

MES PROFESSEURS, MES INSPIRATIONS

Le Yoga est une histoire de transmission, d’union et de communication. Plusieurs personnes ont contribué à l’installation progressive de cette discipline dans ma vie.
La première a été Tanya, dès la première seconde je suis tombée en amour avec sa façon si simple de transmettre, une prestance naturelle remplie de belles ondes. J’ai découvert comment prendre confiance en moi au rythme de sa voix, chaque pratique en sa présence m’a fait grandir.
La deuxième personne ayant contribué a cet éveil a été Annabel, une des plus belles rencontres que j’ai pu faire outre-atlantique. Un exemple de persévérance et de force. Grace à elle j’ai compris que mon corps était fort, tout autant que mon mental et que la fusion des deux pouvait vraiment faire de belles choses. Des heures de discussion autour d’une bonne Kombucha ou d’un bon jus d’hibiscus, m’ont rassurée, m’ont fait comprendre à quel point cette voix était aussi faite pour moi. Elle m’a fait confiance et a su créer un espace où règne tolérance, professionnalisme et bien-être.
J’aimerais bien évidemment remercier mes professeurs Stéphanie, Marie, Clio et Trupta. C’est plus qu’un honneur d’avoir été formée par eux, comme une évidence dans mon parcours, cette formation m’a fait grandir. Étant une grande fervente de la persévérance et de la pugnacité ils m’ont convaincu qu’en effet rien est inaccessible avec la rigueur, la pratique et la persévérance.
D’autres personnes ont bien évidemment contribué à ce cheminement, ils se reconnaitrons.

UN PEU PLUS…

Parce que j’aime aussi la couture j’ai créé deux boutiques en ligne. La première est une boutique franco-québecoise de création de sac de tapis de yoga et de sac à magnésie pour l’escalade. C’est un projet que je partage avec mon amie Marine qui est au Québec. Pour toute commande ou plus de renseignement, je vous laisse consulter le site de La Réserve (cliquez sur le logo)

La deuxième est une boutique de création de nœuds papillons, de pochettes, de petit coussin pour les yeux (idéal pour la relaxation) mais aussi de petit accessoires du quotidien. BIENTÔT EN LIGNE